top of page

​LIVRAISON ET RETOURS

LIVRAISON

Alzette vous propose 3 possibilités de livraison :

 

- Colissimo (Livraison à domicile sans signature)

- Colissimo sous signature (assurance de la réception de la commande en main propre et protection contre la perte et/ou la détérioration de la commande) 

- Mondial Relay Internationale (Livraison en points Mondial relay)

 

Alzette livre à travers le monde et vous pourrez suivre votre commande à tout moment. Le prix de la livraison sera calculé lors du paiement.
En France, la livraison standard est offerte pour toutes les commandes au-dessus de 200€ d’achat.

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondants aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc…).

Nous nous réservons le droit de ne pas livrer dans tout pays interdit par les lois et réglementations d’exportation. Les commandes ne peuvent pas être livrées à des boîtes postales ou adresses similaires.

Les produits d’une même commande ne peuvent être livrés à des adresses de livraison différentes.

Si vous commandez un / des produit(s) nécessitant la livraison internationale, ils seront peut-être ouverts et inspectés par les autorités douanières et seront peut-être sujets à des taxes d’importation à payer lors de la réception de la commande ou plus tard. Vous serez responsable de ces taxes d’importation. Veuillez noter que nous n’avons aucun contrôle sur ces taxes et ne pouvons prévoir leurs montants. Veuillez contacter votre autorité douanière locale pour plus d’informations avant de passer votre commande. Dans l’éventualité où vous voudriez rendre un article, les taxes d’importation seront remboursées si elles étaient incluses dans le prix d’achat. Si elles n’étaient pas incluses, vous seriez responsable des démarches pour la récupération de ces taxes auprès de vos autorités douanières.

 

6.2 Délais de livraison

Livraison en France classique :
Livraison Colissimo ou lettre suivie sous 3 à 5 jours ouvrés une fois la commande expédiée (France métropolitaine et Corse hors DOM TOM).

Livraison dans l’Union Européenne :
Livraison sous 10 jours ouvrés une fois la commande expédiée.

Livraison dans le reste du monde :
Livraison sous 10 jours ouvrés une fois la commande expédiée.

6.3 Colissimo sous signature

Lorsque Alzette se charge de l’acheminement du produit, les risques de perte ou de détérioration du produit sont transférés au client au moment de la Livraison. En revanche, lorsque le client se charge de l’acheminement du produit (en cas de retours), les risques sont transférés au client lors de la remise du produit au transporteur.

8. POLITIQUE DE RETOUR

Les échanges et remboursements sont acceptés selon deux critères :
1. Un échange de taille est possible sous réserve de stock disponible du modèle préalablement commandé.

2. Dans un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande, le client pourra demander à Alzette l’échange ou le remboursement du / des produit(s), sous réserve que le / les articles nous soit retourné(s) dans son /ses emballage(s) d’origine et non porté. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas remboursés et seront retournés au client.

Un échange du produit se fera sous réserve de stock disponible. Si ledit produit n’est plus disponible, un remboursement sera effectué sous 2 jours à partir de la réception du produit retourné.

Alzette remboursera le montant du prix du / des produit(s) dans leur totalité. Ce montant n’inclut pas les frais de livraison déboursés à l’achat du / des produit(s) ou les frais engendrés de la part du client pour le retour du / des produit(s).

À moins que ceux-ci aient été endommagés lors de l’expédition, ou que ceux-ci présentent un défaut, Alzette ne remboursera pas les produits au delà des 14 jours de rétractation.

Les frais de retour demeurent à la charge du client et les produits sont à retourner à l’adresse suivante :
Alzette
33 rue Lardin de Musset

49100 Angers

bottom of page