top of page

La marque

Jamais sans mon gilet, jamais sans ma veste.

Alzette est une marque de gilets et vestes pour femmes et enfants.

Créée à Luxembourg en 2015 sous le nom "Les Petits Luxembourgeois",

la marque Alzette propose de très belles vestes et gilets de qualité, intemporelles qui deviendront les indispensables de votre garde-robe.

​

Alzette est un nom qui pétille, qui nous ressemble et qui garde l'origine de cet univers féerique qui m'a enchanté lors de mon arrivée à Luxembourg (Alzette est aussi le nom d'une jolie rivière Franco-Luxembourgeoise).

porte manteau avec un gilet de berger Alzette, des bottes marrons enfant, un chapeau de paille et une paire de boots marrons

Antoinette, la fondatrice

Antoinette, la fondatrice de la marque française de gilets de berger Alzette

Après plus de 7 ans sous la bannière des Petits Luxembourgeois, je suis heureuse de vous présenter Alzette.

​

Alzette conçoit pour les femmes et les enfants des vestes et des gilets authentiques et élégants autour de la figure incontournable du gilet et de la veste « de berger », avec un souci particulier de raffinement dans la conception, et de production raisonnée.

Je m'appelle Antoinette, j'ai 35 ans, 5 enfants. J'ai grandi dans une famille unie entourée de 5 frères.

 

Au milieu de cet univers masculin, j’ai eu la chance d’avoir une maman très féminine et élégante qui m’a transmis le goût du beau et de la mode.

 

Je suis fille et petite fille de commerçants et d’artisans textiles.

Ces deux cultures familiales m’ont fascinée et façonnée. Elles m’ont donné la soif d’authenticité, l’admiration du bel ouvrage ainsi que l’irrésistible désir d’entreprendre. 

 

Principalement occupée par mes rêves à l’école, j’ai vite été catégorisée comme étant cette élève “non scolaire”.

Mon parcours fut alors un peu plus long que prévu…;)

 

En 2015, mon diplôme de marketing en poche et un (presque deux) enfants sous le bras, j'ai créé au Luxembourg la marque « Les Petits Luxembourgeois » en hommage à ce pays, dont je suis tombée amoureuse, ainsi qu’à tous les bambins de mon quotidien.

 

Dès le début de l'aventure, j’ai eu la chance de bénéficier du coaching bienveillant de nombreuses femmes entrepreneurs. Leur exemple, leur liberté et leur audace m'inspirent encore aujourd'hui.

​

Alzette a toujours su bien s'entourer

bottom of page